dimanche 24 août 2008

Nouvelle scène d'intérieur



5 commentaires:

Pierre Magnien a dit…

salut Mark, désolé je poste pas souvent chez toi, alors ke toi, a chake fois tu poste chez moi...
alors je dirais que sur ta scene il manque des chaises et que on ne voit pas d'ombre nul part Oo, je trouve ça bizar.
il aurai été peut etre interessant de mettre plus d'objet. du genre: assiette et couvert sur la table, livre sur le meuble et un peu plus de decoration...
des petits details quoi.
voilà, @pluche Markus !!

Anonyme a dit…

Kuuua ! Kuuuuua ! tu postes chez Pierre plus souvent que chez moi :D
Tu as déjà fais des progrès par rapport à l'ancienne scène d'intérieure. Mais il y a quelques détails me choquant, comme d'autre me bluffant que l'on réglera ensemble si tu le souhaite, je te l'ai promis.
En tout ca ta volonter de faire et refaire les choses c'est un atout qu'il faut exploiter.
En attendant j'attend avec impatience ton prochain projet...

Adam a dit…

Salut mark,

La modélisation est impeccable on le voit bien sur la vue filaire, le maillage cloth pour la nappe et son interaction avec la table sont bien calculés. Le matériau de la nappe est excellent ^^, celui du tapis aussi mais il faut légèrement réduire le displace et réduire la taille du noïse pour ne pas voir des "piques" je pense =D.

Par contre on ne ressent pas la GI et comme le dit Pierre il n'y a pas d'ombre alors qu'il y a une lampe. Pense à éditer le mapage de tes textures pour plus de réalisme et n'hésite pas à mettre un peu de bump pour profiter du specular.

A bientot =)

Kemaru-Multimedia a dit…

hey j'ai plein de com' :D
merci à vous trois pour vos conseils et soutiens
heureusement que j'en ai, sinon j'avancerais pas :)
voilà enfin une V2 en essayant de régler quelques problèmes
et merci à ayms d'avoir pris son temps libre pour regarder ma scène, il est vrai que sans ombre, la scène paraissait mystique.

Adam a dit…

Salut Kemaru,

Là c'est beaucoup mieux !

Encore des remarques si tu veux faire une V3:

- Edite les UVW map des murs et replace les textures pour qu'elle aient la même taille partout.

- Tu as oublié de chromer la poignée de l'étagère du bas ^^.

- Le bas de la lampe est sombre alors qu'il devrait être clair. Modélise le de sorte à ce qu'il soit creux ou comme un tube légèrement conique avec une petite épaisseur ou alors en double-sided.

- Réduit le bump du grain du verre de la porte .


=p !